J’ai récemment fait appel à la société French Model Workshop qui réalise des jetons et marqueurs personnalisés sur demande. Tout d’abord, histoire de tester leurs services. Et ensuite parce que j’ai une petite idée derrière la tête.

J’ai donc commandé une dizaine de jetons ronds, en acrylique transparent de 3 mm d’épaisseur. Et pour les personnaliser, j’ai fourni à FMW un fichier image représentant un cercle ésotérique pour qu’ils gravent ce motif au laser sur chaque jeton. De plus ils ont tous été percés, à ma demande, d’un petit trou en leur centre (de 3,2 mm de diamètre).

Pour cette première commande, j’ai été pleinement satisfait par les services de FMW. Je les ai contacté par e-mail (maintenant il est possible de les contacter via Fessebouc ou bien via leur site internet) et je leur ai expliqué dans les détails ce que je voulais. Ils ont été réactifs, ils ont retravaillé un peu le motif que je leur avais filé pour ça rende mieux sur les jetons et l’envoi s’est fait rapidement. Quand au tarif, il était plus que raisonnable : j’ai payé 10 euros et des poussières, taxes et frais de cochon inclus.

À l’avenir, je compte bien faire de nouveau appel à leurs services. Pour plus d’infos, Morikun a pondu un long article sur son blog à leur sujet. C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai découvert FMW.

Et maintenant ? À quoi vont servir ces jetons ? Pourquoi un motif de cercle mystique ? Et pourquoi sont-ils percés d’un p’tit trou ? Dans quel état j’erre ? Tant de questions… et les réponses viendront prochainement.

Affaire à suivre…

