Un bref article aujourd’hui pour parler de ce qu’il se passe dans mon atelier.

Tout d’abord, je continue à expérimenter avec les sphères volantes magiques. Cette fois-ci, je joue avec des perles en bois d’un calibre un peu plus gros que la dernière fois (20 mm au lieu de 16) et de la pâte texturée Agrellan Earth de chez Games Workshop pour produire cette orbe d’énergie surnaturelle à la surface craquelée.

Il me faut préciser que j’ai dû recourir à de la laque à cheveux et 2 couches de peinture noire à la bombe avant de pouvoir commencer à peindre cette sphère : les « écailles » de la pâte texturée avaient tendance à se décoller, il me fallait donc « sceller » un peu tout ça avant de pouvoir peindre.

Me voici donc avec une sorte de boule de feu magique de couleur bleu-vert ainsi qu’une étrange sphère rougeâtre et les deux explosent dès qu’un intrus franchit leur périmètre.


Ensuite, j’ai récemment peint une figurine Anima Tactics : Lilith.

Lilith est l’une des quatre gardes du corps de l’impératrice du Sacro-Saint Empire d’Abel. En termes de jeu, elle compte comme un personnage Leader et possède de grosses capacités de soutien grâce à sa maîtrise de la magie.

Lilith manie une arme particulière : une épée-fouet (de toute évidence inspirée d’un certain personnage de Soul Calibur).


Et pour terminer, mon prochain projet de peinture sera dédié aux elfes noirs (encore). Des sœurs du massacre viennent de se joindre à mon armée, il me faut donc les peindre.

Ces redoutables guerrières sont des gladiatrices qui délaissent parfois les arènes de combat pour rejoindre une armée et partir à la bataille afin d’affiner leurs compétences martiales. Elles sont facilement identifiables grâce aux masques grimaçants qu’elles portent et elles se battent toujours avec des fouets barbelés et des rondaches tranchantes.

Un joyeux programme en perspective donc.

