Aujourd’hui, pas de décor urbain pour Anima Tactics, ni de figurine Warhammer. Au lieu de ça, je vais plutôt parler d’un concours de peinture de figurine : je me suis engagé pour un concours sur le forum Warmania ayant pour thème les grands héros, les méchants légendaires et les créatures mythologiques.

Il me faut donc rendre ma copie pour le 15 juin. Va falloir faire vite !

Après avoir réfléchi au thème et passé en revue les figurines que je possède en stock qui pourraient correspondre, j’ai enfin retenu mon choix sur un personnage archi-connu, un véritable mythe dans le domaine du fantastique et un grand méchant.

Cela fait plus de trois cents ans que le château du Dragon, situé au-delà du col de Borgo, a sombré dans les ténèbres. Plus personne n’ose s’en approcher… Il faudra bien encore un siècle avant que cet endroit lugubre ne reçoive la visite d’un employé de cabinet notarial, un jeune anglais dénommé Harker…

Si vous connaissez vos classiques, alors vous avez sûrement deviné l’identité du personnage que je vais représenter en figurine. 😉

En attendant de voir la figurine que j’ai sélectionnée, voici un aperçu du socle scénique qui l’accueillera.

« Les murs de mon château tombent en ruine, les ombres le traversent en grand nombre et les vents y soufflent de partout. J’aime les ombres et tout ce qui est obscur, rien ne me plaît tant que d’être seul avec mes pensées. »

 

Ce socle a été réalisé en me servant d’une pièce de bois rectangulaire et d’une pièce en résine venue tout droit de chez Ziterdes. Quant au sol pavé, il a été réalisé à la résine verte et sculpté à l’aide d’un rouleau texturé commandé chez Green Stuff World (ce site est franchement une mine d’or pour tout modéliste).

Et maintenant, sus aux pinceaux ! 😀

