Quelle sorcière, quel démon fut jamais aussi puissant qu’Attila dont le sang coule dans nos veines ?
— Comte Dracula

Voici aujourd’hui ma production à peu près terminée pour le concours trimestriel du forum Warmania sur le thème des héros, des mythes et des légendes.

Je dis « à peu près terminée » parce que faute de temps, je n’ai pas fait tout ce que j’envisageais de faire. Je voulais rajouter des détails et peaufiner davantage la peinture, mais bon il y a un moment où il faut rendre sa copie si on ne veut pas être disqualifié. ^^’

Voici donc mon sujet de peinture, tiré des mythes & légendes :

ICI DEMEURE
VLAD DRACUL

IL A CHERCHÉ ET TROUVÉ
LA VIE ÉTERNELLE

Le plus célèbre de tous les vampires, dans son château délabré, vient de découvrir la clé de la vie éternelle : le sang.

Le grimoire qu’il tient au bras suggère que ce sinistre personnage a mené de nombreuses recherches occultes pour obtenir l’immortalité, quitte à se défaire de son humanité.

C’est à cet instant que, quelque part dans les Carpates, un boyard fier et orgueilleux au-delà de toute raison se transforma pour devenir un nosferatu, un non-mort, une créature qui résistera farouchement à l’emprise du temps à condition de se nourrir du sang des vivants.

Encore quelques siècles avant la venue de Jonathan Harker…


Bien que mes chances de monter sur le podium soit proches du zéro au vu de la compétition féroce, je suis très content d’avoir participé à ce concours. Non-seulement je ne suis pas mécontent de ma production, mais ça m’a également donné l’occasion de peindre une figurine qui aurait autrement été condamnée à attendre pour les siècles des siècles dans mon stock de pitous non-peints.

Pour l’information, cette figurine a été sculptée par Olivier Bouchet pour Black Forest Miniatures. Je l’ai achetée sur un coup de tête lors d’un salon de peinture de figurines du côté de Nantes il y a deux ans de ça. D’ailleurs je dois avoir 2 ou 3 autres figurines du même sculpteur que j’ai achetée ce jour-là.

Vivement le prochain concours. 🙂

