Hello !

La peinture de mon armée de nains se poursuit, aujourd’hui je vous montre ma quatrième unité peinte (ce qui porte le total à 40 mine de rien). Il s’agit à nouveau de guerriers nains provenant de la Bataille au Col du Crâne.

Comme d’hab’, vous pouvez cliquer pour agrandir les photos.

20170804-06

Tout comme leurs prédécesseurs, ils ont fait une trempette dans le Quickshade avant de recevoir du vernis mat en bombe aérosol. Ce coup-ci, je suis ravi du résultat avec le vernis mat : absolument aucune figurine ne s’est retrouvée ternie ou légèrement blanchie à cause du produit. Il y en a bien quelques unes qui sont encore un peu brillantes par endroits à cause du Quickshade (le vernis mat n’a pas atteint ces endroits), mais rien de gênant ou disgracieux.

20170804-07
Le trio de commandement : un champion à la barbe blanche, un porte-icône et un musicien.
20170804-08
Trois guerriers lambda.

Avec cette unité, le plus gros de mon armée de nains est terminé. il me reste à présent à peindre :

  • Un canon et ses trois artilleurs (issus de la Bataille au Col du Crâne)
  • Un Thane nain (idem)
  • Un Tueur de Dragon (idem)
  • Un Seigneur des Runes
  • Grim Burloksson / un ingénieur nain
  • Un gyrobombardier
  • Un chariot des mineurs (pour accompagner mes prospecteurs d’or).
  • Et en bonus, une figurine qui servira de pion objectif : une version ligotée du Tueur de Dragon (ça tombe bien car j’ai justement en ligne de mire un scénario de jeu où les nains devront se lancer dans le sauvetage de l’un des leurs qui a été fait prisonnier).

Soit un total de 11 figurines restantes à peindre. À l’heure où j’écris ces lignes, le Tueur de Dragon est déjà passé par la phase des aplats de couleurs et il attend que ses congénères le rejoignent pour un bain collectif dans le Quickshade (et un p’tit tour de manège dans l’essoreuse à salade).

 

