Coucou !

Aujourd’hui : égyptologie ! Ou presque.

Il y a environ un an, j’ai mis des soussous dans un Kickstarter pour un donjon égyptien modulable : The Path of Osiris. C’est un projet mené par une petite boîte Canadienne (Lunes d’Argent Workshop), donc rien à voir avec les « projets-locomotives » du genre Cool Mini or Not et ses multiples KS pharaoniques (ah ah).

Or en début de semaine, j’ai reçu mon colis.
Avec une petite facture salée de la douane au passage… 😥
Mais bon en même temps je m’y attendais un peu.

(Sache ô honorable visiteur que tu peux cliquer sur les photos si tu souhaites les afficher en plus grand)

Oh le beau colis !
Oh les belles publicités qui servent à rembourrer l’intérieur du colis !
J’ai également eu le droit à un petit message, un tube de super-glue en bonus au cas où il y aurait eu de la casse pendant le transport et un bon de réduction pour un prochain achat.
J’ai enlevé presque toutes les publicités du colis. Il y a plusieurs cartons à l’intérieur. Un par set de pièces que j’ai commandé.
Quatre cartons. Trois grands + un petit (qui contient une salle de trône).
J’ouvre le premier carton (un set complet + les stretch goals). Chaque pièce est emballée dans du papier-mousse. Là je suis impressionné. Il a dû en falloir du temps pour emballer et ranger tout ça. À titre indicatif, mon colis contient un peu plus de 200 pièces et il y a des backers qui ont été nettement plus gourmands que moi lors de la campagne KS.
Je commence à sortir et examiner les pièces. Voici déjà quatre portes marquées d’un symbole de scarabée.
Puis des dalles…
Un mur simple
Un mur en diagonale
Un mur en coin
Des statues de sphinx (masculin et féminin) érodés avec le passage du temps
Voilà une vue d’ensemble du contenu d’un set de 60 pièces…
J’improvise ici un petit exemple de caveau égyptien vite fait.

Mon deuxième carton contient un autre set (60 pièces) identique au premier. Cela correspond aux 2 sets pour lesquels j’ai pledgé pendant la campagne.

Il me reste alors deux cartons qui contiennent les sets additionnels que j’ai achetés à part en add-on : un autre set plus ou moins équivalent aux deux premiers, histoire de compléter les pièces si besoin, et un set spécial (plus petit) pour constituer une salle de trône.

Je déballe la salle du trône :

Voici à quoi ressemble la salle du trône. Les murs portent des symboles différents de ceux des murs normaux tandis que certaines dalles ont des gravures spéciales pour indiquer l’importance de cette salle. Il y a aussi des stèles et une plate-forme surélevée pour accueillir un trône (ou un boss de donjon).

Après la salle du trône, il me reste le dernier set à vérifier. Et là c’est la surprise :

Je déballe des pièces qui sont déjà peintes !
Toutes les pièces de ce set sont peintes.

Il existait la possibilité pendant la campagne KS d’acheter des sets déjà peints pour un prix un peu plus cher. Or j’ai préféré commander uniquement des sets non-peints. Bon, ce n’est pas un drame non-plus (surtout que je n’ai pas payé plus cher).

J’ai prévenu le gérant de la campagne (Lunes d’Argent Workshop) qui m’a aimablement répondu. À priori une erreur s’est glissée dans le système au moment de la commande. Et bien ce n’est pas grave car ça me fera moins de peinture à faire ! D’autant plus que grâce aux indications de Lunes d’Argent Workshop, je devrais réussir à me trouver la même couleur de peinture sans trop de souci si jamais je souhaite peindre les autres sets de la même couleur.

J’en profite pour m’improviser quelques petits donjons avec une partie des pièces peintes :

Ici un explorateur rentre dans un tombeau sans savoir qu’une démone-serpent y est enfermée… (D’ailleurs vous verrez la figurine de la démone-serpent plus en détails très prochainement !)
Ici le même explorateur pénètre dans un autre tombeau dont l’entrée est gardée par un lion squelette…
Je sais : la figurine n’est pas encore peinte ! ^^’
Mais ça viendra ! Promis !
Mon explorateur face au gardien du tombeau : un prêtre liche (pas peint lui non-plus… pas bien !)

Globalement, je suis très content du lot :

  • La campagne KS a été correctement tenue. Certes, il y a eu du retard, mais rien d’extraordinaire pour un KS : j’ai eu mon colis un petit peu moins d’un an après avoir pledgé (cela fera exactement un an le 3 septembre).
  • Les pièces sont wouahouh-miam ! D’autant plus que j’adore le style égyptien.
  • Il y a eu très peu de casse pendant le transport grâce à l’emballage en papier-mousse. Sur pas loin de 220 pièces, j’en ai eu seulement 2 qui étaient cassées ! Et la réparation avec de la super-glue fut très facile.

J’ai envie de vous faire des photos d’un donjon plus vaste en utilisant l’ensemble des sets que j’ai reçus. Mais ça devra attendre un petit peu car c’est bien beau d’avoir 200+ pièces de donjon, mais il faut aussi les stocker et les ranger ! J’ai déjà trouvé une solution de rangement à mon Brico-Dépôt local, des tiroirs en bois à la bonne taille, mais il me faut les adapter un petit peu et capitonner l’intérieur pour protéger les pièces des éventuels chocs lors du transport.

***EDIT***

Allez, voici deux photos d’un donjon qui utilise grosso modo deux sets standards :

PoO-Open_24

PoO-Open_25

***FIN DE L’EDIT***


Pour aller plus loin dans le thème égyptien fantastique, voici une liste de figurines adaptées que j’ai pu trouver sur le net. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à m’en faire part !


Sur ce, cet article touche à sa fin. Je tâcherai prochainement de prendre plus de photos et surtout des photos de donjons complets. En attendant, j’ai du pain sur la planche !

À bientôt ! 🙂

Publicités