Hello,

Voici aujourd’hui une photo d’une figurine qui traîne sur ma table de peinture. Ça vient de chez Reaper Miniatures, c’est en métal et ça doit sûrement râler devant le prix des manucures.

Voici donc Vandorendra, une démone serpent que vous avez peut-être aperçue dans mon précédent article. C’est une figurine très chouette et la sculpture est vraiment excellente, un vrai bonheur à barioler de peinture.

Cette figurine m’a servi notamment à tester du Quickshade (du Soft Tone cette fois). Mais j’ai été un peu timoré au moment de l’essorer pour enlever l’excédent de produit. Résultat : du Quickshade s’est accumulé à certains endroits (entre la poitrine et le collier par exemple). Cela dit, après un passage au vernis mat, puis un rehaut de la peau, le résultat me plait bien. En plus de la peau, j’ai repassé vite fait le tranchant des lames avec de l’argent brillant puis j’ai ajouté du sang frais.

Globalement, j’ai « torché » la peinture de cette figurine : la peau et les écailles vert sombre et les lames ont été peintes au gros pinceau pas fin du tout (en tâchant quand même de diluer la peinture pour ne pas me retrouver avec un pâté), puis le reste a été traité au pinceau normal en y passant le moins de temps possible. Enfin, la figurine est passée au Quickshade (et là j’ai hélas mal essoré la figurine). Une fois celle-ci sèche, j’ai appliqué du vernis mat en bombe, puis j’ai rehaussé un peu la peinture au pinceau. Au final, j’ai passé très peu de temps dessus : une heure et demie maximum en comptant large (et sans compter le temps de séchage du Quickshade évidemment).

La figurine ne devait être qu’un simple test : un coup de peinture, puis du Quickshade et puis basta. Mais comme j’aime bien le résultat, je vais la poursuivre un peu : rehausser les cheveux, les écailles et le crâne (dont on voit un bout au milieu de la queue), puis la séparer de ce socle provisoire pour lui mettre un socle définitif.

Bref, vous reverrez prochainement Vandorendra sur ce blog. Et moi je suis de plus en plus fan du Quickshade.

Le prochain coup, je vous reparle des nains !

À bientôt ! 😉

Publicités