Hello,

Sur Warmania, le meilleur de tous les forums de jeux de figurines (si si !), est organisé à chaque saison un concours trimestriel.

J’ai déjà participé à 3 concours :

Le concours du moment a pour thème : « la Grande Transhumance »

Il faut peindre une figurine ou un véhicule en rapport avec le nomadisme ou les grands voyages. Comme j’ai envie d’en profiter pour avancer un peu dans la peinture de mes armées d’Age of Sigmar, j’ai regardé ce que j’ai en stock et mon regard s’est posé sur un pack de figurines de démons de Slaanesh. Il y a justement dans un char (exalté) dans ce pack. Ça m’a fait immédiatement pensé à cette courte histoire publiée par GW à l’occasion de la campagne Malign Portents : une cavalcade d’adorateurs de Slaanesh recherchent leur dieu disparu dans le royaume de l’ombre (Ulgu) avant de se fritter avec d’autres guerriers du Chaos.

Dans l’univers d’Age of Sigmar, depuis la disparition de Slaanesh, capturé par les dieux aelfs, de nombreuses légions parcourent les Royaumes Mortels de long en large pour le retrouver. En terme de règles de jeu, ces armées de Slaaneshi bénéficient d’ailleurs d’un bonus en vitesse, ce qui représente assez bien le fait que ces chaoteux voyagent intensément, sans jamais s’arrêter, à bord de chars dépravés à la Mad Max ou bien à cheval sur des montures démoniaques de Slaanesh.

Donc mon idée part sur un char de Slaanesh qui roule perpétuellement à travers des territoires immenses et quasi-infinis. Les lames circulaires du véhicule s’abreuvent des âmes des malheureux qui se font écraser et déchiqueter. L’engin monstrueux et les créatures qui le tractent sont ainsi alimentés en énergie par les âmes des victimes tandis que les auriges hermaphrodites font claquer leurs fouets et leurs pinces en recherchant inlassablement la trace de leur maître, et ce depuis des siècles sans jamais s’arrêter.

Voilà une proposition qui me semble assez bien correspondre au thème du concours.

J’ai donc commencé à assembler le kit du char exalté :

P1030733.JPG

P1030735.JPG

P1030736.JPG

À ce stade l’assemblage n’est pas terminé et il y a encore du travail. Il manque encore 2 bêtes de trait dans l’attelage ainsi que les démonettes. Cela dit, la structure du char est presque terminée.

P1030739.JPG

Le char est divisé en plusieurs parties qui seront collées ensemble une fois peintes. De même, les bébêtes de Slaanesh sont assemblées à part pour être peintes plus facilement (je les ai provisoirement placées sur des socles rectangulaires pour pouvoir les sous-coucher et les peindre plus tard).

Jusqu’à présent j’ai suivi sagement la notice d’assemblage du kit, mais à partir de là, je vais commencer à customiser un peu tout ça. Après tout, ce serait plutôt triste si je présentais un char de Slaanesh « standard » dans un concours (quand bien même ce n’est qu’une animation amicale sur un forum internet). J’ai commencé à farfouiller dans mes rabiots pour voir ce que je peux incorporer pour rajouter un peu de « peps. »

D’ailleurs, une des démones qui siègent sur le char exalté sera à priori remplacée par une figurine qui dort dans mon stock.

P1030740
Je vous présente une sorcière « pas-de-slaanesh » produite par la marque espagnole Avatars of War

Je dis bien « à priori » parce que si cette figurine semblait plutôt chouette sur le site d’Avatars of War, ce n’est pas tout à fait la même chose une fois en main. Je trouve la qualité du tirage plutôt décevante (je trouve que le tirage en métal a perdu des détails par rapport au green).

P1030741.JPG

P1030742.JPG

Je vais donc essayer de convertir et incorporer cette figurine sur mon char pour en faire une émissaire de Slaanesh. Il y aura sûrement un peu de travail pour lui donner l’air de majesté qui sied à une démone de ce rang.

Wish me luck! 🙂


EDIT – le résultat final est visible par ici : Zaïlcha, Émissaire de Slaanesh 🙂

20180921-banner