« Mes confrères et mes consœurs souhaitent voir des résultats concrets afin de pouvoir décider si nous renouvelons ou non notre soutien dans votre entreprise. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire messire Cœursombre… »
— Moryelle, Maîtresse du Savoir et Éminente Émissaire du Conseil Mystique d’Azyrheim

P1030763

Hello,

Aujourd’hui, je vous présente une des figures importantes de Port Stellis : Moryelle, la Maîtresse du Savoir.

Cette aelfe venue directement d’Azyrheim à Port Stellis joue un rôle important dans la cité libre en tant qu’émissaire du Conseil Mystique. Bien qu’elle ne siège pas au Conclave de Port Stellis, elle y intervient fréquemment en tant que consultante pour tout ce qui a trait la magie. Un rôle qui la met parfois en concurrence avec la Guilde des Astromanciens et le grand mestre Caïus Lorentius.

Outre son rôle d’émissaire, Moryelle travaille pour le seigneur déchu Sicath Coeursombre, commandant de l’Order Serpentis, qui séjourne actuellement à Port Stellis. Elle l’assiste officiellement en tant que conseillère et lui apporte un soutien magique. Mais ce que tout le monde ignore (à l’exception de Sicath), c’est que Moryelle est une agent double. Bien qu’elle fasse partie du Conseil Mystique d’Azyrheim, son allégeance va tout d’abord aux Sabbats Ténébreux. Car son rôle de déléguée du Conseil Mystique est avant tout une couverture : elle est l’agent de liaison qui fait l’intermédiaire entre Sicath Cœursombre et les maîtres-sorciers des Sabbats. Elle a pour mission d’aider Sicath et les soldats de l’Order Serpentis à reconquérir leur fief perdu mais également de les surveiller et envoyer des rapports aux Sabbats qui observent attentivement la situation.

Si Sicath parvient à reprendre définitivement son domaine, actuellement occupé par les slaaneshi de la Cour de tous les Péchés, alors les Seigneurs-sorciers et les Reines-sorcières des Sabbats entameront une campagne militaire de grande envergure pour reprendre tous leurs territoires perdus en Ulgu.

Note :
Conseil Mystique = Eldritch Council
Sabbats Ténébreux = Darkling Covens


La figurine de Moryelle est celle d’une Lhamaéenne eldar noire de Warhammer 40.000. Elle peut être utilisée sans problème pour Age of Sigmar. J’ai juste eu à ébarber et couper deux-trois éléments futuristes au couteau de modélisme et puis c’est tout. En jeu la figurine comptera comme étant un Loremaster.

P1030752
Moryelle, Maîtresse du Savoir

P1030751


En plus de cette aelfe, j’ai également commencé à peindre les sorts persistants qui sont sortis avec la v2 d’Age of Sigmar. Voici les Soulsnare Shackles (les Menottes attrape-âmes) :


En outre, je continue de peindre mon char slaaneshi pour le concours trimestriel du forum Warmania. Ce n’est pas fini, mais ça avance petit à petit :

20180914-char-exalté

 

Sur ce,

À bientôt !

Publicités