Si tu entres dans l’eau, prends garde aux crocodiles. Surtout s’ils sont morts.

Bien qu’Horakhis soit située au centre d’un désert aride, les ruines des temples et des palais abritent des bassins et des bains dont certains sont encore remplis d’eau saumâtre toxique, tandis qu’une rivière souterraine traverse le grand labyrinthe et fait fonctionner d’anciens systèmes hydrauliques. Et comme la citée est hantée de mort-vivants, il arrive qu’un crocodile squelette se tapisse dans l’eau, à l’affût d’un voyageur assoiffé et imprudent…

Même mort-vivant, le crocodile est une créature aquatique, ce qui signifie en termes de jeu que s’il se trouve dans l’eau (ex : oasis, bassin, rivière, etc.), il utilise sa deuxième caractéristique de Mouvement (8) et de Combat (+3). Évidemment, se déplacer dans l’eau n’entraîne pas de pénalité de mouvement pour le crocodile squelette. Entrer ou sortir de l’eau lui demande une action de mouvement complète : la figurine doit être adjacente à la ligne de démarcation entre l’eau et la terre ferme et elle effectue un mouvement minimal pour traverser cette ligne.

Crocodile squelette

M

C

T

A

V

S

3/8

+1/+3

+0

11

+0

5

Mort-vivant, Amphibien

Note spéciale : même dans un endroit comme Sandgrave, le crocodile squelette n’est pas une créature commune. Aussi, il ne devrait pas être possible d’en générer aléatoirement pendant une partie « standard ». Ces créatures devraient être utilisées uniquement dans des scénarios spécifiques, ou dans des parties qui utilisent des décors aquatiques importants (par exemple, un bain spacieux avec un trésor en son centre qui est gardé par 1-2 crocodiles squelettes).
De plus, bien que le crocodile squelette suive les règles habituelles des créatures hostiles, les joueurs devraient faire appel au bon sens : quand le crocodile squelette fait un mouvement (aléatoire ou non), il est logique qu’il se cantonne dans l’eau où il est à son avantage.

P1040251
Figurine : Dark Fable Miniatures

 

Publicités