Hello,

La semaine dernière, en regardant ma longue liste de pitous non-peints, j’ai eu envie de dégager un truc volumineux et rapide à peindre. Mon choix s’est porté sur le Soleil Violet de Shyish, un des phénomènes magiques qui foutre le bazar dans les Royaumes Mortels.

P1040275.JPG
La figurine de Moryelle est là pour offrir une comparaison de tailles.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un sortilège lié à la magie de la mort qui a pour particularité d’être un sort persistant. Les sorts persistants ne se dissipent pas après avoir été lancés : leur existence se poursuit jusqu’à ce qu’un (si ce n’est plusieurs) sorcier fasse l’effort de le disperser. Mais entretemps, ces sorts se déplacent infatigablement à travers les Royaumes Mortels et font des ravages sur leur chemin.

P1040292.JPG

P1040291.JPG

P1040290.JPG

J’ai peint la figurine avec une méthode très simple. Après avoir sous-couché en blanc, j’ai repassé la figurine en blanc à l’aérographe, histoire d’avoir un blanc bien pétant (celui de la bombe est plus gris-blanc). Puis j’ai enchaîné les brossages à sec en partant du plus clair au plus sombre :

  • Ulthuan Grey
  • Genestealer Purple
  • Xereus Purple
  • Naggaroth Night
  • Abaddon Black

Et pis c’est tout.

Pour le socle, je l’ai texturé de la même manière que mes figurines de Port Stellis, mais j’en ai profité pour expérimenter un petit truc. J’ai voulu représenter le sillage du sortilège sur le sol. Pour ça, j’ai gardé une partie du socle lisse et non-texturée. Je l’ai peinte en blanc, puis j’ai utilisé de l’encre violette et du médium à craqueler de chez Green Stuff World (j’en avais acheté il y a longtemps). Une fois bien sec, j’ai appliqué de la colle PVA diluée sur les craquelures pour les solidifier et éviter qu’elles se détachent du socle. Puis un léger brossage de noir pour terminer.

P1040277.JPG
L’effet n’est pas aussi bien que ce que j’avais en tête, mais ce n’est pas trop mal quand même.
P1040279.JPG
D’ailleurs, j’ai brossé en violet foncé la jonction entre le sol « normal » et le sol craquelé afin de les lier.

J’avoue que je ne me suis pas trop cassé la tête sur la peinture (et ça se voit nettement par endroits), mais c’est largement suffisant pour de la figurine de jeu. Surtout que ce sort persistant n’apparaîtra probablement pas très souvent dans mes parties. Mais je suis bien content de l’avoir sorti de la pile des « non-peints » car maintenant il en jette sur l’étagère avec les autres figurines peintes.

Sur ce, à bientôt !

Publicités