Dans la région des Espoirs Fugaces, au-delà des remparts de Port Stellis, le paysage est sinistre et désolé. Il est principalement constitué de pics rocheux et de falaises qui abritent d’innombrables grottes obscures. Des crevasses traitresses sillonnent la terre et ont fait disparaître plus d’un explorateur imprudent. Mais ce n’est pas une terre aride pour autant : des buissons aux couleurs étranges et des arbres aux formes torturées poussent en bosquets ça et là.

Bien entendu, les bois d’Ulgu ne sont guère accueillants. Des ombres mystérieuses s’y faufilent et murmurent des paroles à glacer le sang tandis que le brouillard s’accroche aux arbres comme un linceul…


Voici deux bosquets de chez GW pour accompagner ma table d’Age of Sigmar. Je les ai achetés parce que j’aime bien ces arbres aux formes tortueuses qui vont bien avec le royaume des ombres, mais autrement je trouve trouve ces kit un peu cher par rapport à ce qu’on peut bricoler soi-même ou trouver ailleurs dans le commerce du modélisme.

(J’aime bien la dernière photo. Elle est accidentellement sombre à cause d’une mauvaise correction de la luminosité sur mon appareil, mais le rendu est plutôt sympa et c’est cohérent avec le royaume de l’ombre !)


Pour l’anecdote, cet article est le 100ème que je poste sur ce blog. Mine de rien, il se remplit un peu au fil du temps. C’est aussi plus d’articles que sur mon ancien blog Magna Figurina que j’ai abandonné (98 articles en ligne).

Sur ce, à bientôt ! 🙂

Publicités