…Bien mal leur a pris car je les ai attrapées et les ai trempées dans la peinture !


Hello ami lecteur,

Trois figurines de la marque Reaper Minatures ont eu l’audace de se trouver sur mon bureau alors que je rangeais mon bordel, à la recherche de ma prochaine victime à noyer dans la peinture. Ajoutons à cela qu’un article récent de Teslageekopolis m’avait donné envie de peindre du Reaper pour changer un peu des figurines GW. C’est ainsi que les trois pitous se sont retrouvés à être barbouillés de peinture. Les noms de ces figurines ? Sir Aidin, Casiatta et Elliwyn Heatherlark (heatherlark = alouette des bruyères).


Je commence avec Sir Aidin qui a été peint en mode « not-my-fucking-job » parce que je n’avais pas envie de passer du temps dessus. Je me suis contenté d’aplat avant de le badigeonner de Quickshade au pinceau, puis vernis et enfin quelques éclaircissements timorés.

La figurine ne m’inspirait pas des masses (à la base, je l’avais simplement achetée pour du jdr il y a environ 10 ans) et ce n’est pas exactement un chef-d’œuvre de peinture. Mais Sir Aidin a quand même un rendu honnête et il intègrerait bien une partie de Rangers of Shadow Deep.


Ensuite vient Casiatta, une antipaladin en plastique Bones. Pas de sous-couche à la bombe, peinture directe au pinceau sur la figurine.

Pour info, j’ai eu des expériences désagréables avec les bombes de peinture et le plastique Bones : les solvants des bombes aérosols ne font pas bon ménage avec des composants chimiques du plastique. Résultat, les figurines deviennent poisseuses. C’est pour ça qu’il est conseillé de peindre sans sous-couche ou bien de faire la sous-couche au pinceau.

Contrairement à Sir Aidin, j’ai pris mon temps avec celle-ci et j’en suis satisfait. Je suis content du schéma de couleurs et puis j’aime bien peindre une armure sombre avec des couleurs fantastiques (le violet dans le cas présent). Cela ne se voit pas beaucoup sur les photos à cause de l’éclairage, mais ses cheveux sont roses.

Pour l’anecdote, je n’ai plus cette figurine, je l’ai donnée entretemps à un ami en espérant qu’elle lui porte chance aux dés.


Puis la dernière figurine du lot, la gnome Elliwyn Heatherlark qui est en plastique Bones elle aussi (donc peinte sans sous-couche).

J’ai un petit coup de cœur pour celle-là. La combinaison du orange et du bleu marche du tonnerre à mes yeux et la position du la figurine, bien que simple, claque plus que les précédentes. Je lui vois un avenir glorieux (ou pas) sur la table de jeu à travers des parties de Song of Blades and Heroes.

Sur ce, c’est tout pour aujourd’hui.

À bientôt ! 🙂