Hello !

Ça fait une bonne semaine que je n’ai rien posté, mais je ne suis pas resté oisif ces derniers jours car, alternant les univers au gré de mes humeurs du moment, j’ai repris la peinture de décors pour Age of Sigmar.

Il y a deux mois de ça, j’avais peint une bâtisse délabrée (imprimée en 3D) pour AoS.

Or ce bâtiment n’était pas tout seul, car il y en avait un deuxième qui attendait d’être peint à son tour :

C’est à présent chose faite : le deuxième bâtiment est peint ! Tintintiiinn !

Pour ce qui de la peinture, rien d’extravagant : j’ai essentiellement sous-couché en gris-bleu sombre avant de passer des brossages à sec successifs.

La façade avant du bâtiment est relativement en bon état. Par contre, l’arrière… Disons qu’il n’y a pas besoin de s’embêter à construire une porte de secours.

Pour être optimiste, la maison est parfaitement aérée ! Peut-être un peu trop d’ailleurs.

Moryelle, l’aelfe conspiratrice, préfère rester dans l’ombre.

Comme pour la première maison en ruine que j’ai peinte, l’étage supérieure est amovible et la maison peut être utilisée en jeu en posant uniquement le rez-de-chaussée :


Les deux maisons côte-à-côte :


Ces deux bâtisses en ruines représentent une tentative ratée d’étendre la civilisation au-delà des murs de Port Stellis. Hélas, les terres des Espoirs Fugaces ne sont guère hospitalières pour les colons venus d’Azyr, le royaume des cieux. Cependant ces bâtiments délabrés offrent tout de même un abri provisoire pour les voyageurs égarés, ce qui est loin d’être un luxe dans une région aussi dangereuse…


Pour information, les fichiers .stl pour imprimer ces bâtiments sont gratuits et disponibles sur Thingiverse grâce à Terrain4Print. Ceci n’est pas un message sponsorisé, simplement j’aime beaucoup ce set ainsi que le travail du concepteur, alors je le fais savoir. Et puis je ne suis pas égoïste : les bons plans, il faut les partager !
Par ailleurs, si vous voulez imprimer les mêmes bâtiments, sachez que les miens ont été imprimés en 25% plus grand (car c’est plus commode pour les figurines sur socle rond de 25mm).


Sur ce, c’est tout pour aujourd’hui. Mon prochain article sera dédié au Claqueurs Gris, des monstres féroces qui rôdent à travers la brume dans les terres des Espoirs Fugaces.

À bientôt !