[AoS] Une deuxième maison en ruine

Hello !

Ça fait une bonne semaine que je n’ai rien posté, mais je ne suis pas resté oisif ces derniers jours car, alternant les univers au gré de mes humeurs du moment, j’ai repris la peinture de décors pour Age of Sigmar.

Il y a deux mois de ça, j’avais peint une bâtisse délabrée (imprimée en 3D) pour AoS.

Or ce bâtiment n’était pas tout seul, car il y en avait un deuxième qui attendait d’être peint à son tour :

C’est à présent chose faite : le deuxième bâtiment est peint ! Tintintiiinn !

Pour ce qui de la peinture, rien d’extravagant : j’ai essentiellement sous-couché en gris-bleu sombre avant de passer des brossages à sec successifs.

La façade avant du bâtiment est relativement en bon état. Par contre, l’arrière… Disons qu’il n’y a pas besoin de s’embêter à construire une porte de secours.

Pour être optimiste, la maison est parfaitement aérée ! Peut-être un peu trop d’ailleurs.

Moryelle, l’aelfe conspiratrice, préfère rester dans l’ombre.

Comme pour la première maison en ruine que j’ai peinte, l’étage supérieure est amovible et la maison peut être utilisée en jeu en posant uniquement le rez-de-chaussée :


Les deux maisons côte-à-côte :


Ces deux bâtisses en ruines représentent une tentative ratée d’étendre la civilisation au-delà des murs de Port Stellis. Hélas, les terres des Espoirs Fugaces ne sont guère hospitalières pour les colons venus d’Azyr, le royaume des cieux. Cependant ces bâtiments délabrés offrent tout de même un abri provisoire pour les voyageurs égarés, ce qui est loin d’être un luxe dans une région aussi dangereuse…


Pour information, les fichiers .stl pour imprimer ces bâtiments sont gratuits et disponibles sur Thingiverse grâce à Terrain4Print. Ceci n’est pas un message sponsorisé, simplement j’aime beaucoup ce set ainsi que le travail du concepteur, alors je le fais savoir. Et puis je ne suis pas égoïste : les bons plans, il faut les partager !
Par ailleurs, si vous voulez imprimer les mêmes bâtiments, sachez que les miens ont été imprimés en 25% plus grand (car c’est plus commode pour les figurines sur socle rond de 25mm).


Sur ce, c’est tout pour aujourd’hui. Mon prochain article sera dédié au Claqueurs Gris, des monstres féroces qui rôdent à travers la brume dans les terres des Espoirs Fugaces.

À bientôt !

6 commentaires sur “[AoS] Une deuxième maison en ruine

  1. C’est chouette malheureusement ces maisons en ruines souffrent du syndrome dit « de la ruine nettoyée ». A savoir : deux façades se sont écoulées en faisant un petit tas de gravas localisé a l’extérieur. C’est con mais pour en avoir trop vu sur les tables ça me saute aux yeux désormais 😉 .

    J'aime

    1. « Chef, regardez ! Cette maison est à moitié effondrée et pourtant il n’y a aucun débris à l’intérieur ! »
      « Par Sigmar, cette absence de gravats ne peut être que magique ! Le Royaume de l’Ombre recèle tant de mystères étranges ! »

      Plus sérieusement, j’ai bien conscience que l’intérieur du bâtiment est trop propre pour être réaliste. ^^ Mais c’est plus pratique pour positionner les figurines à l’intérieur. D’un autre côté, c’est vrai que pu j’aurais pu coller du sable et quelques briques dans les recoins…

      Si ça se trouve, ce sont des gobelins qui ont embarqué les briques manquantes pour jouer à la balle au prisonnier chez eux ?

      J'aime

  2. Les décors sont chouettes ! mais par dessus tout j’adore tout le fluff que tu créée autour de tes figurine etc. je n’arrive pas a faire de même (c’est pas faute d’avoir de l’imagination)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.