[Frostgrave] Soldats Gobelins

Hello ami lecteur, ça faisait une paye.

J’ai peint divers trucs depuis la dernière fois (pour Frostgrave, Sandgrave, Carnevale, etc.), ce sera l’occasion d’écrire plusieurs article (à commencer par celui-ci).

Sur le forum Warmania, un CDA a été lancé pour Frostgrave. Si vous ne savez pas ce qu’est un CDA, il s’agit d’une abréviation pour « Choix des Armes », une animation où plusieurs volontaires se motivent à monter et peindre une armée ou une bande de figurines.

J’ai donc commencé à peindre une nouvelle bande Frostgrave (en parallèle à mes autres projets de peinture – oui je sais, j’en ai déjà trop).

Pour commencer cette nouvelle bande, j’ai assemblé et peint un petit groupe de gobelins de la gamme Oathmark. Ils serviront de brigands et d’archers pour ma nouvelle magicienne.

Les figurines assemblées (notez la magicienne au centre, on la reverra plus tard) :

Puis sous-couche noire suivie d’une zénithale couleur blanc cassé :

Peinture en cours :

Le groupe terminé :

Il y aura d’autres figurines pour compléter la bande, mais ces gobelins moralement douteux vont constituer la base des soldats au service de la magicienne que vous avez pu apercevoir plus haut. Vous vous ne doutez peut-être mais ce n’est pas tout à fait une équipe de good guys.

Sur ce, c’est tout pour aujourd’hui. La prochaine fois, je parlerai soit de Sandgrave (toujours plus de bandelettes et de sable), soit de Carnevale.

À bientôt !

« Gruh ? »

3 commentaires sur “[Frostgrave] Soldats Gobelins

  1. Bonne idée que d’utiliser des Gobs comme « hommes de main », ça permet de sortir des sentiers battus frostgraviens où l’on ne croise que des bandes d’humains ou presque. En plus, ils sont très réussis même s’ils n’ont pas des gueules de porte-bonheur !

    J'aime

  2. Très cool cette nouvelle bande, je me répète mais j’espère vraiment qu’on pourra les voir à l’action en campagne et suivre les évolutions de cette magicienne cornue, d’aucuns diraient maléfique ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.