[Sandgrave] Hameti, Disciple de la Thaumaturge

Hello ami lecteur,

Dans mon dernier article, c’était un fantassin de ma bande Sandgrave qui est passé à la couleur. Aujourd’hui, c’est au tour de la deuxième figurine la plus importante de ma bande : l’apprentie.

Pour ce personnage, j’avais sélectionné une figurine Reaper Miniatures qui attendait d’être peinte depuis… depuis…

…pfiouuu…

…depuis 2017.

© Reaper Miniatures – 03506 Human Druid Egyptian

J’ai légèrement modifié la figurine en faisant disparaître sa tiare à l’aide de pinces coupantes et de limes. Je voulais qu’elle ait une apparence un chouïa plus sobre qui sied mieux à une disciple.

Le résultat final :


De tous les guérisseurs du pays, ceux du temple de Meshkenet sont les plus réputés. On attribue aux prêtres-thaumaturges la capacité d’accomplir de véritables miracles : on dit que tant qu’un mourant n’a pas encore poussé son dernier soupir, les prêtres peuvent le soigner et le remettre sur pieds, peu importe le mal qui l’afflige ou la blessure qu’il a reçue. À certaines occasions, les prêtres et les prêtresses de Meshkenet peuvent même battre la Mort sur son propre terrain et ramener à la vie une personne fraîchement décédée.

Avec une telle réputation, de nombreuses familles envoient leurs enfants au temple pour qu’ils soient initiés à la prêtrise et aux secrets de la thaumaturgie. Mais devant un tel afflux de candidats, le temple de Meshkenet n’a pas d’autre choix que de pratiquer une sélection draconienne si bien que peu de jeunes réussissent à être acceptés comme novices. Et même une fois admis, ils ont tout intérêt à se montrer studieux et à ne pas relâcher leurs efforts car en cas de déception, ils peuvent facilement être renvoyés du temple. Ce n’est pas les remplaçants potentiels qui manquent après tout.

Hameti est une de ces novices. Issue d’une famille de paysans, elle n’a jamais cessé de donner le meilleur d’elle-même et de se surpasser constamment afin d’intégrer le temple et réussir son apprentissage. Ses efforts ont payé car non seulement son noviciat est presque terminé mais elle a également attiré l’attention de la haute-prêtresse Djesa qui la considère comme sa meilleure élève et l’a prise sous son aile en tant qu’assistante personnelle.

À ce stade, ce n’est un mystère pour personne que l’accession d’Hameti au rang de prêtresse n’est plus qu’une question de temps, pour ne pas dire une formalité. Ce jour-là, Hameti se rasera le crâne et prononcera ses vœux comme le veut la cérémonie. Mais avant ça, Hameti et sa mentor se sont engagées dans une entreprise périlleuse : réussir à retrouver le Hiéroglyphe Originel, un symbole mythique perdu. Si les légendes disent vraies, alors ce hiéroglyphe magique pourrait donner à celui qui le maîtrise des capacités de guérison illimitées et bien d’autres merveilles. Mais si le Hiéroglyphe Originel existe toujours, alors il se trouve à Horakhis, la sinistre cité fantôme dont peu de voyageurs reviennent…



Sur ce, c’est tout pour aujourd’hui. Le prochain coup, je parlerai sûrement de Carnevale.

À bientôt !

6 commentaires sur “[Sandgrave] Hameti, Disciple de la Thaumaturge

  1. Très réussie, cette apprentie. Encore une fois, un bel ajout à ton univers. C’est un plaisir que de suivre ce projet de très haute qualité !

    J’aime

  2. Great minds think alike! I have this mini and am using her as a Thaumaturge apprentice too. My master thaumaturge is the Priestess of Isis from Croc Games. Mine has almost the same blue, but pink instead of white robes and caucasian flesh. And I kept the tiara. 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.