[Sandgrave] Guerriers Squelettes

Les prêtres nous mettaient en garde :
« Craignez et respectez les dieux ! »
Mais j’étais sourd à leurs mises en garde
Portant les armes pour Pharaon

À la guerre nous partîmes
Chantant des louanges à Pharaon
Notre armée, puissante et glorieuse,
Combattant sans relâche les ennemis

Mais la guerre est un chemin sinueux
Où on ne peut s’arrêter avant qu’il soit trop tard
Mes mains furent bientôt maculées du sang
D’hommes, de femmes et d’enfants

J’essayai d’arrêter, de protester
Mais les ordres de Pharaon sont sans appel
Mon cœur devint sourd aux cris de détresse
Mes yeux se fermèrent devant le sang versé

Les ordres de Pharaon sont absolus
Gloire à Pharaon ! Gloire à Pharaon !
La loi de Pharaon surpasse même les lois sacrés
Gloire à Pharaon ! Gloire à Pharaon !

Quand des flèches ennemies criblèrent ma chair
J’accueillis la mort avec soulagement
Quand le guide des morts vint me chercher
Je n’émis aucune protestation

Je montai à bord de la barque de l’Au-delà
Le nocher conduisit l’embarcation
À travers les ténèbres des abysses
Jusqu’au tribunal des dieux

Je frémis de peur devant les visages sévères
Les scribes énumérèrent mes péchés
Les juges divins hoquetèrent d’indignation
Et je me ratatinai sous les accusations

J’ai déshonoré Père et Mère
J’ai ôté le pain de la bouche de l’enfant
J’ai profané les temples et volé les offrandes
J’ai souillé les eaux du fleuve sacré

J’ai dépouillé les pauvres de leurs biens
J’ai trahi ma parole à maintes reprises
J’ai abusé de mon rang et mon autorité
J’ai calomnié et blasphémé contre les dieux

J’ai volé la nourriture d’autrui,
Je me suis gobergé et enivré en excès
J’ai forniqué et pris des femmes de force
Vierges, mariées ou veuves

J’ai fait couler le sang et ôté la vie
J’ai tué guerriers comme paysans
Enfants et vieillards, hommes et femmes
Des innocents sans défense

J’ai sangloté comme un nouveau-né
Lors de la mise à nu de mon âme
Et mon cœur ne fut jamais pesé
Jugé bien trop vil pour la balance

J’ai pleuré, imploré et supplié
Pour le néant et la fin absolue de mon âme
Mais la Dévoreuse aux mâchoires de crocodile
S’est refusé à me dévorer ou m’approcher

Le grand juge des morts prononça son verdict
« Méprisable, tu as servi un odieux pharaon dans la vie
Ton cœur et tes crimes appartiennent à Pharaon
Et pour l’éternité tu serviras Pharaon »

J’ai crié de désespoir et imploré la pitié
Je me suis agenouillé et prosterné
Mais les juges divins se retirèrent en silence
La sentence des dieux est sans appel

Mon âme retrouva mon corps
Mais cette réunion était bien cruelle
Ma chair et mes organes n’étaient plus
Seuls subsistaient mes os, mon armure et mon arme

De la poussière je me relevai
Bouclier au bras et lance en main
Maudissant l’éternité qui m’attendait
Dans l’attente des ordre de mon souverain damné.


Hello ami lecteur,

Le mois d’Octobre est entamé et si l’été s’était un peu attardé le mois dernier, cette fois-ci l’automne est définitivement installé. Fini les beaux jours, place à la pluie, au froid et à la grisaille automnale. Bref, la saison préférée du Golem.

Petite parenthèse :

Je ne suis pas particulièrement un fan de musique, mais il m’arrive d’écouter des morceaux que j’apprécie bien. Et ce début du mois me rappelle un album découvert quatorze ans plus tôt que j’aime bien : Hurlevent, par la fille d’Octobre.

Évidemment, puisque l’automne est là, il est également temps de relire quelques classiques ! 😀

Fin de la parenthèse.


Pour revenir au sujet du blog, à savoir les figurines, j’ai récemment peint un groupe de soldats squelettes de chez Dark Fables Miniatures :

Ce sont des figurines en métal avec un bon goût de old-school. La peinture n’a rien de particulier, mais par contre j’ai passé un bon moment à découper, tailler et limer la barre sous leurs pieds pour les tiger sur leur socles. Je fais ça systématiquement avec les figurines en métal que je veux coller sur des socles transparents maintenant. Ça évite que les bonhommes se détachent de leurs socles lors d’un choc, même parfois minime.

Avec ces quatre figurines, il me reste de moins en moins de morts-vivants en métal ou en plastique à peindre. Il doit m’en rester une dizaine, tous de la marque Dark Fable Miniatures ou bien Reaper Miniatures. Bien évidemment, j’ai une certaine reine sans-visage dans le lot. Son heure approche…

Sur ce, c’est tout pour aujourd’hui.

À bientôt !

4 commentaires sur “[Sandgrave] Guerriers Squelettes

  1. Très très jolie figurines, les socles transparents vont bien avec les figurines leurs pieds fins (pour les tiges précisions oblige j’imagine) et la base transparente leurs donne un coté réaliste que j’aprècis!
    C’est un beau travail de peinture 🙂

    Amitié
    KéHenCo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.