Vialdith, maîtresse des arts noirs et sœur du couvent des sorcières

Mon armée d’elfes noirs vient de verser une somme coquette au couvent des sorcières pour acheter les services d’une experte de magie noire.

Vialdith, une des sœurs du couvent des sorcières, est spécialisée dans la magie noire.

Cette figurine de sorcière elfe noire est la dernière à ressortir de mon atelier de peinture. Hélas, bien que la figurine soit très plaisante à peindre, j’ai eu un souci au moment de la sous-couche. Il devait faire un peu trop chaud et j’ai sans doute mal géré la distance de la pulvérisation de la bombe (et les astres étaient sans doute mal alignés tant qu’à faire). Résultat, je me suis retrouvé avec un rendu granuleux, poussiéreux…

J’ai hésité à décaper cette figurine, mais après réflexion je me suis ravisé et j’ai décidé de poursuivre avec cette sous-couche, fusse-t-elle décevante. Après tout, c’est une figurine pour jouer, pas pour participer à un concours de peinture. Une fois posée sur une table de jeu à côté de ses compagnon, ça se verra tout de suite moins, surtout quand on la regarde à une hauteur normale, pas en louchant dessus.

20170629-05
Si vous cliquez sur la photo pour l’agrandir, vous remarquerez alors aisément le « grain » grossier de la peinture. La faute à une sous-couche ratée hélas…
Vialdith doit sa pâleur à la magie noire, ou tout simplement à ses innombrables heures d’études et d’exercices assidus en étant cloîtrée dans sa tour sans jamais voir la lumière du jour.

Dans Age of Sigmar, les sorcières elfes noires peuvent lancer les deux sorts communs à tous les sorciers (Trait magique & Bouclier mystique) ainsi qu’un sort qui leur est propre : Mot de Douleur.
Ce sortilège est très appréciable pour un général elfe noir car s’il est lancé avec succès sur une unité ennemie, celle-ci subit automatiquement une blessure mortelle et ainsi qu’un malus de -1 à tous leurs jets de dés pour toucher jusqu’au prochain tour du joueur elfe noir. Ce sortilège est très utile pour diminuer l’efficacité au combat d’une unité adverse qui serait autrement un peu trop redoutable à votre goût.

Si la sorcière le souhaite, elle peut automatiquement sacrifier un larbin à proximité à l’aide de son poignard rituel pour renforcer ses pouvoirs magiques.

Avec la magie noire, mon armée gagne un atout qui est loin d’être négligeable !


Sur un autre sujet, demain sera le dernier jour du mois de juin. J’en profiterai pour faire un petit bilan de la mi-année. 😉

2 commentaires sur “Vialdith, maîtresse des arts noirs et sœur du couvent des sorcières

    1. Mouais enfin la maladie de peau qui s’étend jusque sur la jupe, ça devient grave là. 😀

      Quant à la couleur de peau maladive, c’est le résultat que je voulais avoir à la base sur ma figurine de Dracula pour le concours trimestriel Warmania. Au final je l’ai mieux réussie sur la sorcière elfe noire.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.